Photo de Thomas Bennie

“Mon imagination fonctionne bien mieux lorsque je ne dois pas parler aux gens.”

Patricia Highsmith

Rien de spécial ne doit être fait pendant qu’on est dans l’état d’hypnose ! Ce qu’il y a de bien avec l’hypnose, c’est qu’il faut juste suivre les propositions et profiter du moment agréable pendant que le travail se fait tout seul ! Ce serait formidable si toutes nos tâches quotidiennes pouvaient se faire aussi facilement.

La seule chose à faire est de suivre ce que propose la personne hypnotisée sans s’y opposer.

Il peut y avoir des préférences et variations individuelles sur la meilleure manière d’entrer dans l’état d’hypnose, c’est pourquoi la première fois, il s’agit de voir ça comme une exploration et une collaboration mutuelle pour trouver ce qui convient le mieux.

Et si l’on a déjà pratiqué de l’hypnose, on a déjà entraîné notre faculté et cela devient plus facile. Plus on le fait et plus cela devient facile, c’est une question d’entraînement.

Une fois que vous serez confortablement entré dans l’état d’hypnose, la seule chose que vous aurez à faire est de vous laisser aller et d’accepter de suivre ce qui est dit, sans faire aucun effort.

Votre partie consciente ou analytique va peut-être se manifester et faire des commentaires, c’est normal, mettez-la juste de côté (c’est-à-dire juste en ayant l’intention de la mettre de côté) et continuez à profiter du moment agréable pour vous.

Lorsque l’on se trouve en état d’hypnose, il peut y avoir des signes (ou pas, c’est vraiment personnel !). Cela peut être des petits mouvements involontaires, des larmoiements, des baillements, des changements de température ou des déglutissements.

Pour plus d’informations cliquez en dessous !