Photo de Nejc Kosir

Derrière chaque technique, ce sont les relations qui soignent.

Lewis Mehl-Madrona

Au travers des séances d’hypnose en ligne ou en Suisse romande, il me tient à cœur de guider au mieux chaque personne, selon ses spécificités personnelles, en respectant son rythme, ses limites et son autonomie, afin que les réponses et le changement émergent d’elles-mêmes.

Je suis certifiée en hypnose ericksonnienne. Cela dit, j’ai étudié aussi l’hypnose Sajece, l’hypnose elmanienne, et je continue d’explorer d’autres pistes. Par ailleurs, je m’inspire aussi des livres de Jordan Verot. Tout ce bagage me permet d’adapter au mieux ma pratique à la personne concernée.

Un point important à savoir c’est que tout le monde est capable d’entrer en état d’hypnose, car cela se produit de manière naturelle chez chacun et chacune d’entre nous au quotidien, lorsque l’on se perd dans nos pensées en regardant par la fenêtre d’un train, lorsque l’on se réveille le matin et que l’on est encore à moitié ailleurs dans nos rêves, etc. Dans l’état d’hypnose, la particularité tient dans le fait que l’on est guidé et que l’on va assez profondément.

Par contre, il peut y avoir des préférences et variations individuelles sur la meilleure manière d’entrer dans l’état d’hypnose, c’est pourquoi la première fois, on va explorer et collaborer ensemble pour trouver ce qui vous convient le mieux. Et ensuite, ou si l’on a déjà pratiqué de l’hypnose, on a déjà été entraîné et cela devient plus facile. Plus on le fait et plus cela devient facile, c’est comme un entraînement.

Mais alors est-ce que l’on doit faire quelque chose de particulier pour entrer en état d’hypnose ?

Pour plus d’informations cliquez en dessous!